KERIALIS simplifie vos démarches d’arrêt de travail avec le service Prest’IJ

PREST’IJ, votre nouveau service qui vous simplifie la vie.
KERIALIS simplifie vos démarches d’arrêt de travail avec le service Prest’IJ
KERIALIS simplifie vos démarches d’arrêt de travail avec le service Prest’IJ

À compter du 1er octobre 2025, KERIALIS met à votre disposition Prest’IJ, un service 100 % dématérialisé qui facilite la gestion des arrêts de travail de vos salariés.

Prest’IJ, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail (maladie ou accident), il perçoit des indemnités journalières de la Sécurité sociale (IJSS), versées par la CPAM. En cas de subrogation, ces IJSS sont transmises directement à l’employeur, qui peut compléter la rémunération grâce au contrat de prévoyance souscrit auprès de KERIALIS.

Jusqu’ici, il fallait nous adresser les décomptes IJSS pour chaque arrêt.
Avec Prest’IJ, tout devient automatique : plus d’envois manuels, plus de délais liés au traitement papier.

Les avantages de Prest’IJ

Avec Prest’IJ, vous bénéficiez de :

  • Moins de démarches : plus besoin de transmettre les bordereaux de la CPAM.
  • Un paiement accéléré : règlement au plus tard sous 15 jours* après réception des flux.
  • Des échanges sécurisés : données fiables et télétransmises directement par la CPAM.
  • Un suivi simplifié : vos indemnisations disponibles en temps réel dans votre Espace Employeur.

Vos démarches auprès de la CPAM (attestation de salaire, DSN, subrogation) restent inchangées.

KERIALIS reçoit automatiquement les bordereaux de paiement IJSS transmis par la CPAM et procède au règlement complémentaire. Vous êtes notifié(e) à chaque étape.

En résumé :

  • La Sécurité sociale paie l’employeur.
  • L’employeur paie le salarié.
  • KERIALIS prend en charge le complément, simplement et plus rapidement grâce à Prest’IJ.

Vous gagnez du temps et vous simplifiez vos démarches avec Prest’IJ !

👉 Consultez le Guide utilisateur Prest’IJ pour découvrir pas à pas comment utiliser le service.