Communiqué de Presse – Les Trophées KERIALIS 2024
KERIALIS protège depuis plus de 60 ans ses assurés et propose des solutions complètes en santé, prévoyance et retraite pour protéger efficacement les salariés et leurs employeurs. KERIALIS est née de la volonté des partenaires sociaux, des salariés et des employeurs et des cabinets d’avocats de se constituer une protection sociale au niveau national répondant aux intérêts de chacun.
Édition 2024 des Trophées KERIALIS
KERIALIS a développé, depuis 2014, un concours national dont la vocation est de soutenir des projets qui contribuent au bien-être de la société et à la défense des individus. KERIALIS a reçu 42 dossiers lors de cette édition des Trophées 2024. Le Jury a délibéré et a récompensé 12 projets innovants et audacieux.
Les Lauréats des Trophées KERIALIS 2024
Le Prix Solidaire
1er Prix : Ila
L’application mobile ILA a pour but de regrouper l’ensemble des outils nécessaires à l’accompagnement des victimes de violences conjugales, du moment de la prise de conscience jusqu’à la clôture d’une procédure judiciaire.
2ème Prix ex aequo :
- Le “Jardin Lucie”, un projet qui organise des ateliers sur les thématiques de l’environnement, la nature, la biodiversité et la cuisine nourricière de saison à des groupes de personnes en situation de handicap.
- L’association Capoeira et Handicap propose des cours de Capoeira adaptés aux enfants et adolescents en situation de handicap, ainsi qu’aux résidents et EPHAD.
Le Prix Innovation et Recherche
1er Prix : Click DCP
« CLICK DCP » est une solution adaptée aux besoins des dirigeants en offrant une plateforme intuitive qui guide les PME à travers le processus de déclaration de cessation des paiements.
2ème Prix : Cartable Numérique – My Fuso
Le cartable numérique de MyFuso est une solution inclusive qui répond aux besoins pédagogiques particuliers des enfants ayant des troubles de l’apprentissage.
Le Prix Culture
1er Prix : Concours national intergénérationnel de poésie pour les personnes vulnérables
Ce projet est un concours de poésie ouvert aux personnes âgées et handicapées afin de leur permettre de stimuler leur créativité artistique, leur autonomie et créer du lien.
2ème Prix ex aequo :
- L’association Arts et enfance permets aux auteures d’interroger les violences dont elles ont été victimes par le biais de la poésie et du dessin.
- Le projet “Ne m’enlève pas mon chagrin” est une pièce à l croisée du théâtre et de la danse. Le texte est un monologue où les mots et le corps sont entremêlés.
Le Prix Citoyen
1er Prix : « Le maître du JE »
Ce projet permet la création de formations visant à impliquer les entreprises privées dans la lutte contre les violences conjugales par le biais de la sensibilisation de leurs salariés et de formations visant les personnes condamnées pour violences.
2ème Prix ex aequo :
- L’association Insite a pour mission de lutter contre la désertification rurale et favoriser le lien social et intergénérationnel, en permettant à des communes rurales d’accueillir de jeunes volontaires pour soutenir leurs initiatives et d’accéder à des espaces de partage et d’échange.
- Le projet “Cultivons ensemble – Tous ensemble pour un meilleur lendemain” veut la création d’un Jardin Partagé et Solidaire avec des bacs à compost dans le but d’encourager la participation citoyenne, renforcer les liens sociaux et promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement.
Le Prix Coup de Kœur
Cette année, le Prix Coup de Kœur a été décerné à l’association Génération Avant-Garde (AGJA) pour son projet « Offrir du sport aux personnes amputées. ». L’association souhaite équiper des personnes amputées de prothèses sportives, non prises en charge.