Retour aux actualités




1 mars 2023 Corporate

1er mars : journée zéro discrimination

Chaque 1er mars, c’est la journée « Zéro discrimination »

Cette journée a été mise en place dans l’objectif de mettre en lumière les problèmes liés aux discriminations et de les combattre. La Journée Zéro Discrimination est un rappel à l’endroit de chaque personne partout dans le monde afin de promouvoir et de célébrer les droits de chaque individu à vivre dans la dignité nonobstant son apparence, son origine ou encore son orientation sexuelle.

De son côté KERIALIS a une politique de ressources humaines qui s’appuie sur ses quatre valeurs : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité.
Elles s’appliquent dès le recrutement et tout au long du parcours professionnel de chacun de nos collaborateurs, dans un esprit de bienveillance et afin de continuer à faire de l’excellence notre standard.

Pour nos collaborateurs et celles et ceux qui vont nous rejoindre, cela signifie de réelles possibilités d’innover, d’apprendre, et de participer à des projets motivants, dans le respect de chacun.

KERIALIS c’est :

  • L’égalité des chances et la diversité dans nos recrutements, dans l’accès à la formation, à la promotion et à la mobilité professionnelle.
  • La formation continue de nos collaborateurs avec un plan de formation établi en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et en fonction des besoins et attentes de nos collaborateurs
  • L’équité grâce à notre politique de rémunération individualisée et une couverture sociale complète et adaptée
  • La responsabilité car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs

La discrimination inscrite dans les lois

« Lorsque les plus marginalisés et vulnérables sont confrontés à la discrimination et aux abus, nous sommes tous fragilisés, », exprime le secrétaire général des Nations Unions Ban Ki-moon.

La discrimination désigne le fait d’appliquer un traitement différent, négatif et défavorable à des personnes sur la base de leur race ou de leur origine ethnique, de leur religion ou de leurs convictions, de leur handicap, de leur âge ou de leur orientation sexuelle.

Mais ces discriminations ont un impact très négatif dans la lutte contre le SIDA.

Alors que la santé devrait être accessible à tous, la discrimination dans les centres médicaux reste largement répandue. Tout obstacle interdisant l’accès à des établissements de santé, notamment pour le dépistage, les services de soin et de traitement doit être supprimé.

Des lois peuvent empêcher les individus d’accéder à des prestations ou des services, par exemple lorsque les filles ne sont plus autorisées à aller à l’école si elles sont enceintes ou lorsque les femmes ne peuvent pas accéder à des services financiers sans la permission de leur mari.

Certaines lois peuvent aussi imposer le consentement parental pour l’accès des adolescents aux services de santé, ou encore des restrictions d’entrée, de séjour et de résidence pour les personnes vivant avec le VIH.

Cette année, la Journée zéro discrimination est placée sous le thème : « Sauvons des vies : décriminalisons »

Pour en savoir plus RDV sur Le site de l’ONUSIDA , 

KERIALIS, engagée à vos côtés