
Vous quittez votre cabinet, qu’en est-il de votre complémentaire santé ?
Salarié(e) d’un cabinet d’avocats, vous allez quitter votre emploi ?
Ne soyez pas inquiet(e), vous pouvez continuer à bénéficier des garanties en protection sociale, dont votre complémentaire santé, lors de votre période de chômage ou pendant votre retraite sous certaines conditions.
LA FICHE PRATIQUE « PORTABILITE : MODE D’EMPLOI »
Afin de vous accompagner dans cette période de transition, les équipes KERIALIS ont créé une fiche pratique qui vous explique le dispositif de « portabilité » qui vous permet de continuer à bénéficier des garanties Santé, Prévoyance et Dépendance après la fin ou la rupture de votre contrat de travail sous conditions.
En savoir plus sur la portabilitéLA FICHE PRATIQUE « VOTRE COMPLEMENTAIRE SANTE AU MOMENT DU DEPART A LA RETRAITE »
Qui dit retraite dit début d’une nouvelle vie, mais aussi nouvelle complémentaire santé !
Lorsque vous étiez salarié, vous bénéficiez d’une complémentaire santé via votre employeur mais celle-ci cesse au moment du départ à la retraite. Pour vous éclairer sur les différents types de complémentaires santé possibles, découvrez notre nouvelle fiche pratique.
SANTE : ATTENTION A VOTRE CARTE DE TIERS-PAYANT LORS DE VOTRE DEPART DU CABINET
Si vous recevez une carte de tiers-payant, alors que vous avez quitté le cabinet, n’oubliez pas de la restituer à votre ancien employeur.
Dans le cas d’une portabilité de votre couverture santé, il sera nécessaire de renvoyer votre carte de tiers-payant à votre ancien employeur à la fin de votre période de portabilité.