Retour aux actualités




15 janvier 2020 Employeur

Votre Fiche de Paramétrage DSN KERIALIS

Nous tenons à vous informer que votre nouvelle Fiche de Paramétrage DSN KERIALIS est disponible en téléchargement sur votre Espace Personnel et depuis le site Net-Entreprises.

Informations relatives aux Taux de cotisation :

Aucune évolution des taux de cotisations des régimes :

  • Indemnité de Fin de Carrière (IFC)
  • Retraite Supplémentaire
  • Dépendance

Evolution du Régime de Prévoyance KERIALIS :

Depuis le 1 er janvier 2020, pour plus de personnalisation, le Régime de Prévoyance prévoit 5 niveaux de garanties au lieu d’un unique auparavant. Sauf évolution contractualisée avant le 31/12/2019 :

  •  tous les contrats en cours ont été transférés sur le niveau 2 (EKILIBRE), ce qui a eu pour conséquence une baisse des cotisations combinée à une amélioration des garanties.
  • la cotisation Prévoyance devient unique pour l’ensemble du personnel cadre et non cadre.

Cotisation OCIRP

La cotisation OCIRP est désormais intégrée aux taux de cotisations Prévoyance. Il n’est pas nécessaire d’ajouter manuellement cette ligne de cotisation.

Répartition des cotisations Employeurs/Salariés

Le taux de cotisation globale est déterminé par l’institution qui gère ces risques (KERIALIS en l’occurrence). La répartition des cotisations entre les employeurs et les salariés figure dans des textes épars.

Pour connaître la synthèse, rendez-vous sur le site de l’ADDSA : http://www.addsa.org/actualites.html

IMPORTANT : à lire avant d’utiliser votre Fiche de Paramétrage KERIALIS

  • Nous tenons à vous rappeler que chaque Fiche de Paramétrage est unique. Les codes contrats indiqués ne sont valables que pour un client. Veuillez par conséquent ne pas corriger manuellement les informations inscrites sur ce document, ni, si vous êtes Tiers-déclarant et avez plusieurs cabinets en gestion, faire de copier/coller pour plusieurs cabinets que vous pourriez avoir en gestion.
  • Suite à un problème technique interne, la date d’effet de la Fiche de Paramétrage est fixée au 01/02/2020. Afin d’assurer la déclaration des salaires du mois de janvier, veuillez corriger manuellement cette anomalie et corriger manuellement la date d’effet au 01/01/2020. Nous tenons tout particulièrement à nous excuser pour la gêne occasionnée.