Pour KERIALIS, il faut nous contacter 4 mois environ avant la date de départ effective, sous réserve que vous ayez reçu votre attestation de Sécurité sociale.
Puis-je partir à la retraite de manière anticipée ?
Il convient de se rapprocher de la CNAV pour vérifier si vous êtes bien dans une situation de départ anticipé à la retraite.
Je pars en retraite progressive (retraite + activité réduite), puis-je bénéficier de ma retraite KERIALIS ?
Non, vous pourrez en bénéficier à la cessation totale de votre activité salariée. Nous vous invitons à effectuer votre demande de retraite une fois que vous aurez cessez votre activité salar
Je vais partir à la retraite, que dois-je faire ?
Pour vos retraites de base (CNAV) et complémentaire (AGIRC-ARRCO) vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de retraite en ligne, en une seule fois, pour tous vos régimes de base et c
Que se passe-t-il si je décède ?
En tant que salarié affilié à KERIALIS, il y a deux garanties prévues : un Capital décès qui est versé conformément à la déclaration du formulaire de désignation de bénéficiaire ou des
Quand s’effectue le paiement de la rente d’invalidité ?
La rente d’invalidité est payable par trimestre civil et à terme échu. (Pour un traitement optimal de votre dossier, nous vous invitons à nous adresser les 3 attestations mensuelles par un en
Je viens de passer en invalidité, quelles sont les démarches à accomplir ?
Vous devez nous adresser la notification d’invalidité délivrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Dès réception, vous serez contacté par notre équipe pour l’instruction de v
Mon employeur va me licencier, comment cela se passe-t-il pour le règlement des prestations KERIALIS ?
En cas de licenciement, les prestations sont versées directement au salarié et pendant toute la durée de l’indemnisation de l’arrêt de travail par la Sécurité Sociale à condition que l
Je suis enceinte, y a-t-il une prise en charge par KERIALIS ?
Le congé légal de maternité n’est pas pris en charge par KERIALIS mais par le régime général de Sécurité sociale.
Quel est le délai de traitement d’une demande de prise en charge d’un arrêt de travail ?
Le dossier est traité dans le mois qui suit la date de complétude du dossier (c’est-à-dire à réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées).
Qui doit adresser le bordereau des indemnités journalières de Sécurité Sociale ?
C’est à vous en tant que salarié(s) de nous adresser le bordereau des indemnités journalières.
Je suis en arrêt maladie. Doit-on remplir obligatoirement le questionnaire médical ?
Le questionnaire médical est obligatoire pour le traitement et l’indemnisation du dossier. Ce document est strictement confidentiel et votre employeur n’en sera pas informé.
Je suis en arrêt maladie. Comment cela se passe-t-il si mon employeur ne fait pas la déclaration de prise en charge de l’arrêt de travail ?
Il appartient à l’employeur de faire ladite déclaration. Nous l’invitons à se connecter à son Espace Personnel KERIALIS pour effectuer la déclaration.
Je suis salarié(e) et je suis actuellement malade. A quoi ai-je droit ?
KERIALIS intervient après un arrêt de travail de 15 jours ou de 30 jours consécutifs (en fonction de votre contrat) pour assurer le versement d’une indemnité journalière complémentaire. Pou
Je suis avocat salarié, puis-je m’affilier auprès de KERIALIS ?
En qualité d’avocat salarié, vous dépendez de la Convention Collective des Avocats et non de celle du Personnel d’Avocats. Aussi, je vous invite à vous rapprocher de la Caisse Nationale du