ME LOGER & MAINTENIR A DOMICILE



KERIALIS vous propose plusieurs prestations en lien avec votre logement et le maintien à domicile.

VOS AIDES FINANCIERES

Prestations réservées à nos assurés salariés ou retraités et à leurs ayants-droit, sous conditions de revenus et/ou du calcul du « reste à vivre ». Retrouvez en détail les modalités d’obtention des aides dans le référentiel Action sociale 2021 

Les demandes d’aides financières sont à effectuer depuis votre espace personnel KERIALIS. 

 

JE ME CONNECTE À MON ESPACE PERSONNEL

 
  • CHARGES LOGEMENT

    Aide financière pour la prise en charge d’une partie des charges de votre logement (facture d’électricité, loyer…).

 
  • ADAPTATION LOGEMENT SUITE A UN HANDICAP OU A LA VIEILLESSE

    Aide financière pour la prise en charge d’une partie des frais liés à l’adaptation de votre logement à la suite d’un handicap ou de l’avancée en âge.

 
  • HEBERGEMENT MAISON DE RETRAITE

    Aide financière pour la prise en charge d’une partie des frais liés aux frais d’hébergement en maison de retraite.

 
  • AIDE SOCIALE INDIVIDUELLE

    Aide financière pour tout autre besoin non indiqué précédemment sur étude de votre dossier par nos assistantes sociales.

 
 

ECOUTE & CONSEILS

Prestations réservées à nos assurés salariés ou retraités et à leurs ayants-droit. 

 
Assistance ECO

Notre service de soutien et de conseils par téléphone concernant toutes vos préoccupations du quotidien. Joignable par téléphone au 09 69 32 34 16 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.Un accompagnement social est réalisé par des assistantes sociales ou conseillères en Economie Sociale et Familiale sous forme d’entretiens confidentiels.  

Le service social peut aider et informer dans les domaines suivants :

Aide au budget : bilan de la situation (ressources, charges, endettement, surendettement), recherche de solutions pour équilibrer le budget, etc.• Soutien à la parentalité : mode de garde, coparentalité, nutrition, relations familiales et conjugales.• Soutien en cas d’aléas de santé : aide à domicile, adaptation du logement et ou du poste de travail, ouverture de droits (invalidité, handicap, retraite…), 

• Aide au départ à la retraite : démarches administratives, projection budgétaire, investissement d’un nouveau rôle social. 

 

Un conseil personnalisé concernant les services à la personne peut être prodigué pour : 

• Trouver l’organisme (aide à domicile, aide aux familles, aide aux déplacements…) 

• Constituer des dossiers de demande de financement (Caisses de retraite, APA, aide sociale…) 

• Rechercher, si la situation le justifie, une aide au financement des restes à charge. 

Des chargés d’informations juridiques répondent à toutes questions d’ordre réglementaire mais également pratique (consommation, vacances/loisirs, formalités/cartes/permis, enseignement/formation). 

Partenaire Touristra

L’équipe Action sociale de KERIALIS peut vous accompagner dans la recherche d’un établissement de vie pour sénior. N’hésitez pas à joindre notre service Relation Client qui vous mettra en relation avec l’équipe Action sociale au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 17h00. 

 

Autres liens utiles accessibles à tous.

o VISALE – L’obtention d’un garant pour obtenir votre location ACTION LOGEMENT a mis en place VISALE, un service qui se porte gratuitement garant pour vous en cas de loyers impayés et de dégradations locatives.

JE DÉCOUVRE VISALE

    o AGEVILLAGE– L’annuaire des établissements pour séniors

L’annuaire d’AGEVILLAGE recense l’ensemble de l’offre existante d’hébergement pour les personnes âgées : maisons de retraite (Ehpad), résidences avec services, résidences autonomie…

JE DÉCOUVRE AGEVILLAGE