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KERIALIS vous propose plusieurs prestations vous permettant de vous déplacer.

VOS AIDES FINANCIÈRES

Prestations réservées à nos assurés salariés ou retraités et à leurs ayants-droit, sous conditions de revenus et/ou du calcul du « reste à vivre ». Retrouvez en détail les modalités d’obtention des aides dans le référentiel Action sociale 2021. 

 
  • PERMIS DE CONDUIRE 

Aide financière pour la prise en charge d’une partie des frais liés à l’obtention du permis de conduire dans le cadre du maintien ou de l’accès à l’emploi. La participation s’effectue sur présentation de la facture des frais liés au passage du permis de conduire et sur étude de dossier. 

 
  • ADAPTATION DU VEHICULE SUITE A UN HANDICAP 

Aide financière sur étude de votre dossier pour la prise en charge d’une partie des frais liés à l’adaptation de votre véhicule à la suite d’un handicap. 

 
  • AUTOS DU KOEUR 

En partenariat avec l’association les Autos du Coeur et dans le cadre du maintien ou de l’accès à l’emploi ainsi que dans le cadre de la lutte contre l’isolement, bénéficiez d’une aide financière pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion. La participation s’effectue sur étude de dossier avec présentation de la facture fournie par l’association. 

 
  • AIDE SOCIALE INDIVIDUELLE 

Aide financière pour tout autre besoin non indiqué précédemment sur étude de votre dossier par nos assistantes sociales. 

   

ÉCOUTE ET CONSEILS

Prestations réservées à nos assurés salariés ou retraités et à leurs ayants-droit. 

 
  • ASSISTANCE ECOUTE, CONSEIL, ORIENTATION (E.C.O) 
Assistance ECO

Notre service de soutien et de conseils par téléphone concernant toutes vos préoccupations du quotidien. Joignable par téléphone au 09 69 32 34 16 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. 

Un accompagnement social est réalisé par des assistantes sociales ou conseillères en Economie Sociale et Familiale sous forme d’entretiens. 

Le service social peut aider et informer au niveau de l’aide au budget : bilan de la situation (ressources, charges, endettement, surendettement), recherche de solutions pour équilibrer le budget, etc. 

Des chargés d’informations juridiques répondent à toutes questions d’ordre réglementaire mais également pratique (consommation, vacances/loisirs, formalités/cartes/permis, enseignement/formation).