L’ASSISTANCE ECOUTE, CONSEIL, ORIENTATION (E.C.O) est notre service de soutien et de conseils par téléphone concernant toutes vos préoccupations du quotidien. Ils vous accompagnent notamment dans votre rôle d’aidant.
À tout moment, l’aidant peut solliciter l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire pour faire le point sur sa situation. A l’issue de cet entretien, un accompagnement téléphonique sera proposé :
- pour un soutien moral par des psychologues (dans la limite de 10 entretiens par année civile),
- pour une aide aux démarches sociales avec des assistantes sociales,
- pour une aide à la gestion du quotidien avec des conseillères en économie sociale et familiale, pour des appels de convivialité par un écoutant social.
En complément, mise à disposition de comptes utilisateurs pour l’application Mon Age Village permettant aux bénéficiaires, selon leur profil et leur secteur d’habitation, de recevoir des informations personnalisées, actualisées et évolutives :
- portail d’informations et d’actualités, accès à des services et boutiques en ligne,
- application web d’informations géo localisées et personnalisées avec possibilité de renvoi pour un contact avec des professionnels.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, au 09 69 32 34 16 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.