BILAN PSYCHO-SOCIAL POUR L’AIDANT



L’ASSISTANCE ECOUTE, CONSEIL, ORIENTATION (E.C.O) est notre service de soutien et de conseils par téléphone concernant toutes vos préoccupations du quotidien. Ils vous accompagnent notamment dans votre rôle d’aidant. 

 

À tout moment, l’aidant peut solliciter l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire pour faire le point sur sa situation. A l’issue de cet entretien, un accompagnement téléphonique sera proposé :

  • pour un soutien moral par des psychologues (dans la limite de 10 entretiens par année civile), 
  • pour une aide aux démarches sociales avec des assistantes sociales, 
  • pour une aide à la gestion du quotidien avec des conseillères en économie sociale et familiale, pour des appels de convivialité par un écoutant social. 

 

En complément, mise à disposition de comptes utilisateurs pour l’application Mon Age Village permettant aux bénéficiaires, selon leur profil et leur secteur d’habitation, de recevoir des informations personnalisées, actualisées et évolutives : 

  • portail d’informations et d’actualités, accès à des services et boutiques en ligne, 
  • application web d’informations géo localisées et personnalisées avec possibilité de renvoi pour un contact avec des professionnels. 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, au 09 69 32 34 16 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.