Retour aux actualités




22 février 2021 Agenda

Webinar “L’Endométriose : Parlons-en !” le 8 mars à 14h


À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et de la 17e semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose (du 8 au 15 mars), un Webinar « L’endométriose : Parlons-en ! » en partenariat avec EndoFrance aura lieu le 8 mars à 14h.

Ce webinar sera animé et présenté par :

  • Yasmine CANDAU, Présidente de l’association Française de la lutte contre l’endométriose,
  • Josepha GOETZ-COLLINET, Vice-Présidente,
  • Sandra GUILLEMIN, membre du collectif ENDOKER.

Le PEPS challenge « ENDOKER » dans lequel s’inscrit ce Webinar, est un moyen d’informer sur la maladie de l’endométriose chez les femmes.

Au programme :

1/ Présentation de KERIALIS.

2/ Présentation du projet PEPS Challenge ENDOKER dans lequel s’inscrit cette conférence avec EndoFrance par Sandra GUILLEMIN, Membre du collectif ENDOKER.

2/ “L’Endométriose : Parlons-en !” : intervention de Yasmine CANDAU, Présidente d’EndoFrance et Josepha GOETZ-COLLINET, Vice-Présidente d’EndoFrance.

3/ Questions / Réponses.

Pourquoi ce Webinar ?

L’endométriose est une maladie gynécologique fréquente qui touche environ 1 femme sur 10 en âge de procréer. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. La maladie peut être asymptomatique. Mais dans certains cas, elle provoque des douleurs fortes (notamment au moment des règles) et/ou une infertilité.

Josepha GOETZ-COLLINET, Yasmine CANDAU & Sandra GUILLEMIN présentent ce Webinar afin de sensibiliser les femmes et d’évoquer les difficultés rencontrées au travail pour les femmes atteintes d’endométriose en lien avec le Livre blanc édité conjointement. Livre blanc qui propose des pistes de réflexion pour une meilleure prise en compte des besoins des femmes atteintes d’endométriose.

PEPS Challenge ENDOKER

En partenariat avec l’association EndoFrance, plusieurs actions ont été mises en place auprès des clients de KERIALIS faisant écho à travers nos différents supports.

Découvrir ENDOKER !

Les Impacts de ce projet

  • Prise de conscience sur les symptômes
  • Informations sur tous les types de traitements
  • Meilleure compréhension des personnes atteintes et de l’entourage
Je m’inscris !