10 juillet 2019

Résultats annuels 2018 – KERIALIS maintient le cap et continue sa stratégie d’amélioration des garanties qu’elle propose

Le bilan d’activité de l’année 2018 traduit l’impulsion donnée par l’équipe dirigeante de KERIALIS. Il conforte le groupe dans sa politique d’amélioration continue de ses garanties et de son service client.

Des résultats en progression

KERIALIS affiche une bonne tenue de son résultat avec :

• 112 millions € de cotisations en 2018 ;
  • 41,3 millions € de prestations ;
  • Un ratio de solvabilité de 378%.

KERIALIS conforte ainsi son excellent niveau de solidité financière avec des fonds propres en augmentation (+11,7% en deux ans) et des provisions qui atteignent près d’1,3 milliards €.

Des valeurs fortes qui se traduisent dans les choix stratégiques

Le bon développement de sa surface financière lui a permis d’améliorer ses garanties et de proposer de nouveaux services à ses clients. L’amélioration des garanties Prévoyance, sans augmentation des cotisations, entamée en 2017 se poursuit cette année.

Offre Indemnités de Fin de Carrière (IFC)
KERIALIS baisse le taux de cotisations de son offre Indemnités de fin de carrière (IFC) de près de 40%, faisant passer le taux de 2,40 à 1,45. Cette mesure est mise en application depuis le 1er janvier 2019 à tous les contrats en cours.

Poursuite de l’amélioration des garanties Prévoyance : pour une couverture personnalisée
À compter du 1er janvier 2020, l’offre Prévoyance de KERIALIS proposera un ensemble de nouveautés :

• 5 niveaux de garanties (KOTIDIEN, EKILIBRE, KIETUDE ITT, KIETUDE Franchise, PERFEKT) au lieu d’une actuellement ;
  • 3 options cumulatives possibles :
    – Capital Décès : augmentation du capital décès du salarié par tranche de 100%
    – Franchise : réduction du délai de franchise à 15 jours en cas d’arrêt maladie du salarié
    – Remboursement des Charges sociales : réduction du reste à charge employeur en cas d’arrêt maladie du salarié
  • Pour une couverture personnalisée adaptée à chaque client.

L’occasion d’offrir aux clients de KERIALIS une couverture étendue à un tarif en baisse. L’occasion également de leur permettre de faire évoluer individuellement leur couverture vers une offre plus adaptées à leurs besoins.
L’amélioration des garanties Prévoyance s’accompagne d’une offre Santé également personnalisable.
Tout en affichant des frais de gestion parmi les plus bas du marché, KERIALIS confirme ainsi sa logique de baisse de prix.

KERIALIS & NEOPPY : un partenariat 100% digital pour faciliter la retraite de ses clients
Après avoir complété ses offres par une garantie Assistance (aide à domicile en cas d’hospitalisation, garde d’enfants, aide aux aidants, …) et en tant qu’expert de la retraite supplémentaire des salariés des cabinets d’avocats, KERIALIS complète son offre de service à destination de ses clients retraités et futurs retraités en s’associant à NEOPPY, la startup dédiée à l’accompagnement au passage à la retraite.
Véritable « coach personnel » digital, le service NEOPPY a pour objectif d’accompagner la préparation à la retraite. La réalisation de bilans personnels en ligne permet à NEOPPY d’aider les pré-retraités et retraités à anticiper et préparer leur nouvelle vie à travers des propositions personnalisées.
Proposé en test dès le mois de juillet, ce service devrait être généralisé ensuite à l’ensemble de ses clients.
Un partenariat qui s’inscrit dans une stratégie de digitalisation plus globale, dont certains services seront dévoilés dès la rentrée de septembre 2019…