23 octobre 2018

KERIALIS se mobilise contre le cancer du sein

KERIALIS, dont la Solidarité est un des principes fondateur et indissociable de la nature paritaire de l’Institut de prévoyance, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. C’est ainsi que KERIALIS, soucieuse de la santé et de la prévention s’investie dans plusieurs actions et partage ses initiatives.

KERIALIS engagé auprès d’Odysséa, course solidaire
Cette année, KERIALIS s’est associé pour la deuxième année consécutive à la Course Odysséa le dimanche 7 octobre à l’hippodrome de Vincennes afin de soutenir l’association Odysséa. Cette association fondée il y a 16 ans en faveur de la lutte contre le cancer du sein, connait chaque année un succès grandissant. Une équipe volontaire de KERIALIS s’est mobilisée en unissant ses valeurs d’engagement et de solidarité avec celles de la santé et du sport.

KERIALIS lance sa journée de mobilisation et de soutien
Octobre Rose, campagne nationale contre le cancer du sein, est l’occasion pour chacun de s’investir à sa manière. Le 10 octobre, le temps d’une journée, les collaborateurs ont été appelé à se vêtir ou s’équiper de rose et à porter le ruban rose en signe de soutien et de mobilisation aux malades. Les équipes ont démontré un réel élan de solidarité et d’engagement.

Un enjeu de santé et de société
Partant du constat qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, Octobre Rose a été initié pour informer sur ce cancer et inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage. L’occasion de sensibiliser en interne une population majoritairement féminine. Sans oublier la clientèle de KERIALIS, en effet, les professions du droit sont très représentée par les femmes. Rappelons également que malgré le fait qu’il soit plus rare le cancer du sein touche également les hommes (moins de 1%).

Relations Presse de KERIALIS

communication@kerialis.fr