1 octobre 2020

KERIALIS et EndoFrance, partenaires dans la lutte contre l’endométriose

KERIALIS, acteur majeur de la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats, et EndoFrance, première association de patientes atteintes d’endométriose, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat. Ensemble, KERIALIS et EndoFrance sensibilisent sur l’endométriose et souhaitent s’unir dans la promotion de leurs actions d’information et de prévention.

L’endométriose touche une femme sur dix
L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire chronique. Complexe et récidivante, elle touche au moins une femme sur dix en âge de procréer. Découverte en 1860, cette maladie est pourtant encore peu connue et diagnostiquée tardivement, avec un retard de sept ans en moyenne.
KERIALIS, dont les adhérents sont majoritairement des femmes salariées des cabinets d’avocat et plus largement les professions du droit, a décidé de s’engager pour cette cause.
EndoFrance mène des actions de soutien et d’information à destination du grand public et des patientes, et soutient la recherche dédiée à l’endométriose. Unir les valeurs que les deux acteurs défendent au travers d’actions communes était donc naturel !
En signant conjointement de nombreux projets, KERIALIS et EndoFrance mutualisent leur volonté de rendre l’endométriose visible pour des millions de femmes qui en souffrent.

Relation presse EndoFrance
presse@endofrance.org

A propos de KERIALIS
KERIALIS est une Institution de Prévoyance qui protège depuis 60 ans le personnel salarié des cabinets d’avocats contre les aléas de la vie. Le groupe est un organisme paritaire qui est gouverné par des conseils d’administration composé paritairement de représentants désignés par les organisations syndicales d’employeurs et par les syndicats des salariés.
Sa mission est d’offrir la meilleure qualité de service et des garanties toujours plus performantes pour les professions de droit. Kerialis.fr

Suivez KERIALIS sur :
Facebook en cliquant ICI

A propos d’EndoFrance
EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, reconnue d’intérêt général. Elle est aussi la première à être agréée par le Ministère de la Santé en septembre 2018.
Pour en savoir plus : endofrance.org

Suivez EndoFrance sur :