24 septembre 2018

KERIALIS continue sa stratégie d’amélioration de service et de garanties auprès des cabinets d’avocats

KERIALIS poursuit la mise en œuvre de sa stratégie visant à placer au cœur de son offre le sens du service et la satisfaction client en mettant en place un partenariat commercial avec la SCB (Société de Courtage des Barreaux).

KERIALIS et la SCB : un partenariat commercial pour mieux servir la profession d’avocat

Cette année, KERIALIS et la SCB (Société de Courtage des Barreaux), deux organismes majeurs au service de la profession d’avocat, mettent en place un partenariat afin d’unir leurs forces et proposer ainsi, aussi bien aux avocats qu’à leurs salariés, une couverture complète de produits d’assurance et de protection sociale (santé, prévoyance, retraité, responsabilité civile professionnelle, assurance multirisque locaux professionnels).

KERIALIS proposera ses garanties collectives aux salariés des avocats, qu’elle pourra également compléter par les offres de la SCB, lui permettant ainsi de couvrir tous les besoins des avocats en matière de protection sociale et d’assurance.

Un partenariat qui se concrétise par une nouvelle offre santé

Afin d’aller encore plus loin dans ce partenariat, KERIALIS et la SCB ont mis en place une nouvelle offre santé pour les salariés des cabinets d’avocats, assurée par KERIALIS.

Construite sur la base d’un cahier des charges réalisé conjointement par KERIALIS et la SCB, cette nouvelle offre se veut être la plus proche possible des besoins de la profession, et tarifée au plus juste.

Résultats annuels : KERIALIS maintient le cap et continue sa stratégie d’amélioration des garanties qu’elle propose.

Prévoyance : une offre renforcée

KERIALIS affiche une bonne tenue de son résultat avec :

• 111 millions € de cotisation en 2017 ;
  • 38,9 millions € de prestations.

KERIALIS conforte son excellent niveau de solidité financière avec des fonds propres en augmentation et des provisions qui atteignent plus d’1,2 milliards €.

Le bon développement de sa surface financière lui a permis d’améliorer ses garanties et de proposer de nouveaux services à ses clients :

• Amélioration de son offre de Prévoyance en :
  • augmentant, entre autres, le niveau de prise en charge et en réduisant largement les délais de franchise sans aucune augmentation de tarif pour les cotisants
  • intégrant des garanties d’assistance (aide à domicile en cas d’hospitalisation, garde d’enfants…).
  • Développement de sa prévention sociale grâce à la mise en place d’un service d’assistance téléphonique.
  • Mise en place d’un espace personnel pour ses clients.

Régime de retraite Branche 26 : de belles perspectives

2017 a également été marquée par une nette amélioration du taux de couverture du régime de la retraite Branche 26, supérieur à 100%. Suite à l’évolution de la réglementation au 31/12/2017, le taux de couverture s’établit à 106,2%.

Les évolutions réglementaires vont permettre à KERIALIS de procéder à une amélioration de ce régime de retraite supplémentaire pour répondre aux attentes des cabinets d’avocats et faire gagner du pouvoir d’achat pour ses clients.

Relations Presse de KERIALIS

communication@kerialis.fr