Retour aux actualités




27 mars 2020

Qu’est-ce que le compte rendu métier (CRM) ?

Le CRM Compte Rendu Métier est transmis par votre Institution de Prévoyance à la suite de votre déclaration DSN (Déclaration Sociale Nominative). Le CRM est généré à l’issue de chaque transmission DSN. Il permet de s’assurer que la DSN a été correctement effectuée et de s’assurer que la déclaration et le prélèvement SEPA sont passés. Il se compose de renseignements donnés à titre informatif et fait mention des anomalies à rectifier pour la prochaine DSN sous forme de code d’erreurs.

 

 

 

 

 

 

A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Le CRM s’adresse aux employeurs et tiers déclarants.

 

A QUOI SERT LE CRM ?

Le CRM a pour but d’analyser votre DSN mensuelle et vous en faire le bilan. Ceci en vous indiquant les informations utiles ainsi que les anomalies à corriger pour le mois suivant.

 

OÙ LE TROUVER ?

Le CRM est disponible depuis votre espace personnel KERIALIS et sur le portail du CTIP (Centre technique des institutions de prévoyance). Si vous n’avez pas d’espace personnel nous vous invitons à vous en créer un depuis le site internet de KERIALIS afin de retrouver de nombreux documents liés à vos garanties. Le CRM est disponible tous les mois à la suite de votre déclaration DSN.

 

COMMENT SAVOIR SI J’AI FAIT UNE ERREUR DANS MA DÉCLARATION DSN ?

Pour savoir si vous avez fait une erreur, il vous suffit de vérifier la synthèse du CRM envoyée par KERIALIS (sous 24 à 48h après votre déclaration DSN). Si le code commence par « E » vous avez fait une erreur dans votre déclaration. Référez-vous au tableau des codes d’erreurs. Nous vous conseillons de corriger cette anomalie dans votre prochaine déclaration DSN pour être à jour toute l’année.

 

COMMENT CORRIGER MES ERREURS ?

Il existe plusieurs codes d’erreur qui peuvent être corrigés lors de votre prochaine DSN.

Ci-dessous vous pourrez trouver un tableau avec les codes d’erreurs les plus répandues.

À noter : les Codes retour commençant par « I » ne nécessitent aucune action, ce sont des données informatives.