Retour aux actualités




7 juillet 2020

Complementaire santé : votre réseau de soins Itélis

Vous avez souscrit à l’offre santé KERIALIS pour le remboursement complémentaire de vos frais de santé. En plus des garanties conformes au contrat responsable et au panier 100% santé, KERIALIS vous permet de bénéficier d’un réseau de soins parmi les meilleurs du marché et de réduire ainsi votre reste à charge éventuel !
Découvrez votre réseau de soins de santé Itélis !

Qu’est-ce qu’un réseau de soins ?

Le réseau de soins, ou réseau de santé, dispose d’une définition officielle depuis le 4 mars 2002, date de son inscription au code de la santé publique (Article L6321-1) : “Les réseaux de santé ont pour objet de favoriser l’accès aux soins, la coordination, la continuité ou l’interdisciplinarité des prises en charge sanitaires, notamment de celles qui sont spécifiques à certaines populations, pathologies ou activités sanitaires. Ils assurent une prise en charge adaptée aux besoins de la personne tant sur le plan de l’éducation à la santé, de la prévention, du diagnostic que des soins. Ils peuvent participer à des actions de santé publique. Ils procèdent à des actions d’évaluation afin de garantir la qualité de leurs services et prestations.”

Dans la pratique, les réseaux de soins ont pour objet la mise en relation des assurés avec leurs prestataires de santé. Ce faisant, la plateforme négocie les tarifs et les prestations auprès de milliers de professionnels de santé, permettant ainsi aux assurés affiliés au réseau en question de réaliser quelques économies supplémentaires. De plus, un réseau de santé comme Itelis, qui compte plus de 8 000 professionnels affiliés et couvre 10 millions de personnes sur le territoire, installe une relation durable et bénéfique aux professionnels comme aux assurés :

  • En négociant des tarifs auprès des professionnels agréés de santé à proximité géographique de vos besoins, vous avez accès à un professionnel de santé près de chez vous gratifiant de tarifs spécifiques offerts aux seuls affiliés au réseau ;
  • En apportant plus de clients auxdits professionnels, la plateforme Itelis peut négocier des rabais et des ristournes conséquentes.

Quel fonctionnement pour les assurés ?

En véritable intermédiaire œuvrant pour le compte d’un organisme complémentaire (en l’occurrence vous concernant KERIALIS), le réseau de soins Itelis conclut des conventions avec certains professionnels de santé s’engageant à respecter les tarifs et les niveaux de prestations correspondant aux niveaux de vos garanties, souscrites dans votre pack santé KERIALIS.

De fait, tout affilié à une assurance complémentaire santé KERIALIS* est automatiquement affilié au réseau de soins Itelis, sans coût supplémentaire. En cas de doute, vérifiez simplement votre carte de tiers payant. L’information y est notée.

En tant qu’assuré KERIALIS, vous bénéficiez dans le cadre du réseau de soins :

  • Du tiers payant
  • De garanties Assistance 7j/7 et 24h/24
  • De l’Action social KERIALIS
  • De tarifs négociés avec certains professionnels de santé dans votre périmètre de vie ;
  • De services d’accompagnement personnalisés ;
  • De contrôles qualité ;
  • De garanties supplémentaires, comme par exemple lors de la casse de la monture ou des verres de vos lunettes

Comment bénéficier des prestations Itelis ?

Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit simplement de prendre contact avec le professionnel de santé dont vous avez besoin et qui soit agréé par le réseau. Compte tenu du nombre de professionnels formant le réseau Itélis, vous êtes certain de trouver ce professionnel à proximité de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail. Vous pouvez, au choix, rechercher le professionnel en question ou laisser l’application de géolocalisation Itelis vous guider.

Deux options se présentent ensuite ; le paiement à la consultation ou le devis spécifique du professionnel de santé concernant la pathologie à soigner. Dans le premier cas, vous bénéficiez à la fois du tiers payant et du tarif négocié. Dans le second cas, le professionnel joint directement son devis à la plateforme Itelis. Cette dernière recoupe le devis reçu avec votre niveau de garantie sur votre assurance santé KERIALIS et joint directement l’accord de prise en charge au professionnel de santé, calculant au passage votre reste à charge.

Concrètement, vous vous rendez chez votre opticien, votre chirurgien dentiste, votre ostéopathe ou votre audioprothésiste et ce sont ces derniers qui vous recontactent avec la proposition de prise en charge de votre mutuelle santé. Vous n’avez plus aucune démarche à effectuer !

 

Vos avantages avec le réseau de soins Itelis

A titre non exhaustif, voici quelques uns des avantages dont vous bénéficiez auprès des professionnels de santé faisant partie du réseau Itelis :

  • Auprès des opticiens partenaires, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 % d’économie, en moyenne, sur vos verres, 15 % de remise (au minimum) sur toutes vos montures, y compris les lunettes de soleil et 10 % de remise (minimum) sur vos lentilles de contact
  • Auprès des chirurgiens dentistes du réseau, vous pouvez bénéficier d’économies allant jusqu’à 15 % sur les prothèses les plus fréquentes et jusqu’à 25 % sur un traitement implantaire.
  • Auprès des audioprothésistes du réseau Itelis, comptez en moyenne 15% d’économie sur les aides auditives, 10 % de remise minimale sur les produits d’entretien et 15% de remise minimale sur les accessoires (appareils connectés, casques TV, téléphones…)
  • Auprès des ostéopathes et chiropracteurs, vos séances seront en moyenne 10 % moins chères.
  • Auprès des psychologues spécialisés du réseau Itelis, vous pouvez accéder à des consultations en Visio. Idem avec les diététiciens partenaires qui peuvent vous faire bénéficier, en outre, de 30 % de remise sur ce type de rendez-vous.

Ceci sans compter les garanties supplémentaires comme :

  • La garantie casse de 2 ans gratuite sans franchise (monture et verres) chez les opticiens partenaires du réseau ;
  • Ou encore la garantie panne de 4 ans gratuite et sans franchise pour les appareils auditifs chez les audioprothésistes partenaires.

Télécharger la fiche pratique

 

*hors Vivinter