Retour aux actualités




3 juillet 2019 Corporate

KERIALIS facilite la retraite de ses clients avec une solution digitale

KERIALIS assure la retraite supplémentaire des salariés des cabinets d’avocats depuis maintenant près de 60 ans. Elle souhaite maintenant aller plus loin et offrir de nouveaux services à ses clients en poursuivant l’amélioration de son expérience client. En véritable expert de ce moment clé de la vie, il est naturel que KERIALIS accompagne encore mieux ses clients lors des départs en retraite.

C’est donc tout naturellement que KERIALIS a souhaité s’associer à Neoppy (https://neoppy.fr/), startup dédiée au passage en retraite qui propose de préparer son projet d’avenir et le mettre en oeuvre. S’appuyant sur une plateforme digitale, Neoppy se positionne comme un véritable coach avec l’ambition de retarder les effets du vieillissement et de vivre une retraite heureuse et harmonieuse.
Fin de la vie professionnelle et début d’une nouvelle vie qui reste à construire, ce moment particulier peut être vécu comme une véritable rupture et ne doit donc pas être pris à la légère.
Avec l’allongement de la durée de vie, la retraite représente aujourd’hui une période de la vie à part entière ce qui renforce l’idée de la préparer et de l’anticiper pour en profiter pleinement.
« Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de proximité avec nos clients, KERIALIS propose une offre globale à forte valeur ajoutée. Cela se déclinera dans nos services à venir » précise Eric Chancy, Directeur général de KERIALIS.

Une solution globale

Neoppy propose à ses utilisateurs d’accéder à des informations importantes liées au passage en retraite mais aussi de réaliser des bilans sur ce qu’ils sont, ce qu’ils aiment et ce qu’ils ont envie de faire une fois à la retraite. Neoppy fait ensuite des propositions personnalisées constituées de programmes bien-être, d’activités bénévoles ou rémunérées, mais également de réponses à des situations de vie plus difficiles comme le fait d’être aidant familial.
« Nous avons constitué un Comité Scientifique et Ethique, présidé par le Dr Jean-Pierre AQUINO, composé de gériatres, de psychologues, de nutritionnistes et de sociologues pour comprendre et répondre de manière la plus pertinente et personnalisée possible aux besoins des futurs retraités et des retraités » précise Pascal RIVIERE, cofondateur de Neoppy.

En réponse au risque de perte de lien et d’utilité sociale, Neoppy propose d’animer ou de rejoindre des communautés autour de loisirs ou de passions communes permettant aux utilisateurs de se rencontrer.
« Neoppy est certes une solution digitale mais dont l’ambition est de faire se rencontrer ses utilisateurs. La notion de communauté est très importante pour créer du lien social. C’est pourquoi nous mettons en place une équipe interne dédiée à l’animation de ses communautés ainsi qu’un moteur d’IA qui vient en appui de cette équipe. » a souhaité rajouter Pascal RIVIERE.

KERIALIS propose ce service en test dès le mois de juillet, l’objectif étant de généraliser ensuite à l’ensemble de ses clients.

Découvrez en image notre nouveau partenariat !