Action sociale
Aides diverses

Quelles sont les aides sociales dont je peux prétendre ?

L’action sociale de KERIALIS propose de nombreuses prestations, telles que des remises sur des voyages ou encore des aides financières (aide à domicile, cure thermale, garde d’enfant, permis de conduire…). Pour plus d’informations, consulter notre page dédiée.

Bourse d'études

Quel est la date limite de dépôt du dossier pour effectuer une demande de bourse d’études supérieures ?

Le dossier doit impérativement être retourné au complet au plus tard le 15 novembre (le tampon de la poste faisant foi en cas d’envoi postal).

Quels sont les justificatifs / pièces à transmettre pour effectuer une demande de bourse d’études supérieures?

Les justificatifs / pièces à transmettre sont :

-Le formulaire; Copie intégrale de votre avis d’imposition sur les revenus N-1 (les deux avis dans le cas de situation partielle (vie maritale…))

-La copie de votre dernier bulletin de salaire ; En cas de maladie (y compris longue maladie, maladie professionnelle, accident du travail), d’invalidité ou de chômage au cours de l’année précédente, joindre l’attestation annuelle fiscale justifiant le versement des indemnités correspondantes et indiquer la date de début de prise en charge

-Votre Relevé d’Identité Bancaire ou Postal

– La copie du certificat de scolarité qui doit comporter impérativement le niveau d’études, l’année scolaire, le tampon, et la signature du Directeur de l’établissement

-L’attestation de paiement de toutes allocations de toutes natures versées par la Caisse d’Allocation Familiales, émise obligatoirement par l’organisme et datée de l’année en cours. Si vous ne percevez aucune allocation familiale, L’attestation de non versement établie impérativement par Caisse d’Allocation Familiales. Cette attestation doit être émise obligatoirement par l’organisme et datée de l’année en cours.

Comment savoir si mon dossier de demande de bourses d’études supérieures a bien été réceptionné ?

Vous recevrez un accusé de réception automatique,  un accusé de réception du service social ainsi qu’un exemplaire de votre formulaire sur la boite mail rattachée à votre espace personnel. Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Que faire si je n’ai pas pu télécharger certaines pièces pour les joindre à mon dossier de demande de bourse d’études supérieures ?

Vous pouvez compléter votre demande par mail à action.sociale@kerialis.fr en nous précisant votre référence client dans l’objet

[Bourse d’études supérieures] : Quels sont les revenus pris en compte pour le calcul du plafond afin de bénéficier de la bourse d’études supérieures ?

Les revenus nécessaire pris en compte pour le calcul du plafond sont :

  • Les salaires, BIC et pensions figurant sur l’avis d’imposition avant l’abattement des 10 %
  • Les revenus fonciers et de capitaux mobiliers
  • Les prestations familiales de toute nature
  • Les pensions alimentaires perçues.

Quels étudiants sont éligibles pour bénéficier de la bourse d’études supérieures?

La Bourse d’Etudes Supérieures s’adresse aux étudiants :

  • Agés de moins de 27 ans
  • Fiscalement à charge, ou recevant une pension alimentaire (sur justificatifs fiscaux)
  • Scolarisés en études du cycle supérieur (après le bac), y compris dans le cadre du CNED; Ayant reçu la Bourse d’Etudes Supérieures moins de 5 fois (y compris de manière interrompue).

 

Quand aurai-je une réponse à ma demande de bourse d’études supérieures ?

La décision (accord ou refus) de la commission sociale vous sera envoyée au plus tard le 15 décembre

Comment faire une demande de bourse pour les études supérieures ?

Votre demande doit être effectuée depuis votre espace personnel accompagnée de tous les justificatifs sollicité.

 

Comment faire si je n’ai pas d’espace personnel pour effectuer ma demande de bourse d’études supérieures ?

Vous pouvez le créer via le lien suivant : https://espaceperso.kerialis.fr/

Y a-t-il des conditions de ressources pour bénéficier de la bourse d’études supérieures? ?

Les conditions de ressources pour bénéficier de la bourse d’études supérieures sont :

-Pour un foyer avec 1 seul revenu et 1 enfant : le plafond est de 35 000 euros.

-Pour un foyer avec 2 revenus et 1 enfant : le plafond est de 50 000 euros. Une tranche de 1 000 euros par enfant supplémentaire est appliquée

COVID-19
Demande d'assistance

Je suis en difficulté (aidant(e) au quotidien d’un parent, décès d’un proche, accident…) puis-je bénéficier d’une aide de KERIALIS ?

Bénéficiez d’un appui fort en cas de problèmes. Nos assistantes sociales peuvent vous épauler dans l’accès aux droits, l’orientation vers un réseau de services à domicile, la recherche d’établissements, ou pour des informations sur les secours financiers.

Découvrir notre action sociale auprès des retraités.

Que faire si le confinement accroît mon isolement, que la solitude devient pesante et que je ressens le besoin d’être accompagné ?

Afin d’accompagner au mieux ses assurés, notamment durant cette période de confinement, KERIALIS a mis en place un service d’Accompagnement et de soutien psycho-social. Ce service en inclusion de vos garanties est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux diplômés
Dans ce cadre, les assurés le souhaitant, peuvent bénéficier :

– d’un soutien psychologique délivré par des psychologues sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels afin de proposer un espace de parole et d’écoute.

– D’un service accompagnement social : délivré par des travailleurs sociaux afin de faciliter l’accès aux droits, de donner de l’information sur les différentes aides existantes, d’accompagner dans les démarches administratives.

Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est joignable par téléphone au 09 69 32 34 16.

Les offres KERIALIS
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Quelle structure de cotisation choisir pour mon contrat Santé ?

3 types de structure existent :

  • La structure Isolé/Famille : le calcul des cotisations sera différencié pour les célibataires et les familles.
    La structure Adulte / Enfant : le calcul des cotisations sera différencié pour les célibataires, les couples sans enfant et les familles monoparentales avec un enfant.
    La structure Uniforme : le calcul des cotisations est simple, un tarif unique pour tous quelque soit la situation familiale

Dépendance - KEREO FACULTATIVE

Puis-je maintenir mes garanties dépendance lors de mon départ en retraite ?

Oui, vous pouvez maintenir votre garantie, sous conditions, en souscrivant à titre individuel au contrat KEREO facultatif dans un délai de 6 mois après la fin de votre contrat de travail.

En savoir plus

Santé - UNAKER

Je suis intéressé par votre contrat santé UNAKER, pouvez-vous m’aider à résilier mon contrat actuel?

Oui, si votre contrat santé actuel a été souscrit il y a au moins 12 mois, KERIALIS peut résilier pour vous ce contrat auprès de votre assureur actuel. Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre équipe par email à l’adresse suivante commercial@kerialis.fr.

Proposez vous une complémentaire santé dédiée aux retraités ?

Oui, KERIALIS a créé UNAKER l’offre santé réservée aux retraités des cabinets d’avocats à partir de 55€/mois.

Je découvre UNAKER

Ma retraite KERIALIS
Demande de sa retraite supplémentaire

Je suis à la retraite et je n’ai pas encore reçu la notification de pension vieillesse Sécurité Sociale. Puis-je effectuer ma demande de retraite supplémentaire auprès de KERIALIS ?

La notification de pension vieillesse de la Sécurité sociale est indispensable pour l’étude de votre retraite au titre du régime professionnel et supplémentaire KERIALIS.

Si vous ne l’avez pas encore réceptionnée, nous vous invitons à nous adresser dans un premier temps le récépissé du dépôt de votre dossier.

Quand dois-je vous informer de mon départ en retraite ?

Pour KERIALIS, il faut nous contacter 4 mois environ avant la date de départ effective, sous réserve que vous ayez reçu votre attestation de Sécurité sociale.

J’ai adressé ma demande de retraite supplémentaire KERIALIS après la date d’effet prévue. Y a-t-il un effet rétroactif pour le paiement ?

Oui, la rétroactivité du paiement s’opère depuis la date d’effet de votre retraite de base et si vous avez cessé toute activité salariée.Pour plus d’informations concernant les modalités pratiques, vos experts retraite vous fourniront de plus amples informations. N’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé)du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 17h00.

Droits de retraite

Est-ce que je continue à acquérir des droits de retraite supplémentaire KERIALIS si je travaille au-delà de l’âge légal ?

Oui, si vous exercez dans la profession et que vous n’avez pas fait valoir vos droits à la retraite y compris au titre de la retraite de base ou que vous exercez dans le cadre d’un cumul emploi/retraite, les cotisations versées dans le cadre de la nouvelle activité donnent lieu à attribution de nouveaux droits au titre du régime.

Ces nouveaux points acquis engendrerons une nouvelle liquidation de retraite dès la fin de votre période cumul emploi/retraite.

Paiement de ma pension

A quelle date sont payées les pensions de retraite ?

La pension de retraite professionnelle et supplémentaire KERIALIS est versée en début de chaque trimestre civil pour la période à échoir (début janvier, début avril, début juillet, début octobre).

Par exemple, le versement trimestriel de début janvier correspond à la pension de la période couvrant les mois de janvier, février et mars.

Si la rente est annuelle, le versement est effectué chaque année, début janvier.

Je souhaite savoir quand sera payée ma pension de retraite KERIALIS ?

La retraite professionnelle et supplémentaire est payable dans le mois de la date d’effet arrêtée par l’Assurance retraite et à complétude de votre dossier.

Est-ce que le paiement de ma retraite KERIALIS est mensuel ou trimestriel ?

Le paiement de votre retraite supplémentaire est trimestriel.

Ce sera un versement unique si le montant brut annuel de la retraite à laquelle vous avez droit est inférieur à 480 €.

Quels sont les prélèvements obligatoires sur la retraite supplémentaire de KERIALIS ?

La retraite supplémentaire KERIALIS est soumise aux mêmes cotisations sociales que vos autres retraites.

Réversion des droits

Combien pourrais-je toucher pour la réversion des droits ?

Cela dépend de la date de liquidation de la retraite du conjoint décédé.

Ainsi, pour une retraite liquidée à partir du 1er janvier 2009, les rentes sont non réversibles, sauf si votre conjoint décédé avait opté expressément pour la réversion avant la liquidation de sa pension de retraite.

Dans cette hypothèse, vous pourrez toucher 60% des droits de retraite supplémentaire de votre conjoint.

Mes informations personnelles
Changement de coordonnées

J’ai changé de coordonnées bancaires, comment dois-je faire pour vous en informer ?

Veuillez nous communiquer votre RIB par courriel depuis le formulaire de contact .

Votre changement de RIB sera pris en compte pour le prochain paiement de votre retraite.

Je vous invite à contacter les autres organismes pour les informer également de ce changement.

Mes salariés
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Quelle structure de cotisation choisir pour mon contrat Santé ?

3 types de structure existent :

  • La structure Isolé/Famille : le calcul des cotisations sera différencié pour les célibataires et les familles.
    La structure Adulte / Enfant : le calcul des cotisations sera différencié pour les célibataires, les couples sans enfant et les familles monoparentales avec un enfant.
    La structure Uniforme : le calcul des cotisations est simple, un tarif unique pour tous quelque soit la situation familiale

Mon espace personnel KERIALIS
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Comment créer un compte sur l’espace personnel KERIALIS ?

Rendez-vous sur le site : https://espaceperso.kerialis.fr/Account/Login?ReturnUrl=%2F et créez très simplement votre compte.
Besoin d’aide ? Suivez ce guide ; https://www.kerialis.fr/wp-content/uploads/Support-Espace-Personnel-KERIALIS.pdf.

J’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant, que faire ?

En cas d’oubli de votre mot de passe ou autre problème de connexion, cliquez sur le lien « Je n’arrive pas à me connecter ».

Comment accéder à mon espace personnel KERIALIS ?

Rendez-vous sur le site : https://espaceperso.kerialis.fr/Account/Login?ReturnUrl=%2F , entrez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.

Protection des données personnelles
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KERIALIS est-elle en conformité avec le RGPD ?

OUI

KERIALIS est en conformité avec les principes fondamentaux du Règlement.

Dans un souci constant d’amélioration, et parce que la protection des données personnelles de notre clientèle est au cœur de nos préoccupations, nous avons été accompagnés par un cabinet spécialisé dans le domaine afin d’approfondir notre expertise du sujet.

Disposez-vous d’un registre de traitement de données personnelles ?

OUI

Nous avons mis en place un registre de traitement des données personnelles réalisé avec l’accompagnement d’un cabinet spécialisé dans la réglementation relative au RGPD et nous l’actualisons lors de chaque nouveau traitement de données personnelles.

Quels sont mes droits en matière de données personnelles contenues dans vos fichiers ?

Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données, vous et, le cas échéant, vos bénéficiaires ou ayants droit, disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement, des données vous concernant.

Ainsi qu’un droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée.

Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à KERIALIS – RGPD au 80, rue Saint Lazare – 75009 Paris ou en adressant un courrier électronique à rgpd@kerialis.fr.

Avez-vous mis en place une procédure de notification de violation des données personnelles ?

OUI

Une procédure de violation des données personnelles a été mise en place permettant d’alerter la CNIL dans un délai maximal de 72h.

Pouvez-vous nous confirmer, que vous avez une procédure d’autorisation écrite pour tout changement de sous-traitant ?

OUI

L’ensemble de nos contrats inclue une clause prévoyant que nos prestataires doivent obtenir une autorisation écrite préalable de la part de KERIALIS avant d’avoir recours à un sous-traitant.

Avez-vous effectué des modifications des conditions générales relatives à nos contrats ou des règlements auxquels nous adhérons ? Si oui, pouvez-vous nous les indiquer ?

OUI

Notre Règlement Général a été modifié pour prendre en compte les évolutions liées à la nouvelle réglementation relative à la protection des données personnelles et a été validé par nos instances le 22 juin 2018.

Il est disponible sur votre espace personnel.

Des notices d’informations RGPD dédiées à nos clients (avocats, cabinets d’expertise comptable, salariés, retraités) ont été élaborées et sont à disposition sur vos espaces personnels.