Retour aux offres d'emploi




12 mai 2022

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL H/F

Rattaché(e) à l’équipe marketing et en lien étroit avec notre DSI et notre agence digitale, vous assurez l’animation et le suivi de l’ensemble des projets digitaux marketing en cours et à venir.

Ce poste de chef(fe) de projet marketing digital est une création de poste dans une toute nouvelle équipe dynamique.

Missions principales :
Indispensable dans notre organisation marketing, vous aurez pour mission d’organiser la réalisation et l’accompagnement des projets digitaux du marketing : développement d’une application, refonte de nos espaces clients, optimisation des canaux de souscription, optimisation de nos campagnes marketing, lancement d’un site, refonte d’une base de données….

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

Vous contribuerez à la définition de notre stratégie marketing et à sa mise en œuvre

– Développer une stratégie d’outils digitaux pour optimiser nos parcours clients et notre conquête de marché.

Vous mettrez en œuvre ou améliorerez les méthodes marketing

– Vous participez à la définition des parcours clients et à leur optimisation
– Vous serez l’interlocuteur marketing des projets digitaux de l’entreprise
– En collaboration avec l’équipe marketing, vous définirez les besoins digitaux nécessaires au développement et pour ce faire vous serez en charge :
o Du brief : définition des besoins, rédaction d’un planning, négociation du budget
o De l’organisation : constitution des équipes, définition des moyens à déployer, choix des prestataires externes, planification des différentes étapes, coordination des équipes et des sous-traitants
o De la livraison : vérification du produit final, échange avec les utilisateurs

– Le (la) chef(fe) de projet marketing digital sera plus particulièrement en charge des créations et évolutions :

o Sites internet (développement d’un nouveau site commercial dès 2023)
o Blogs
o Chat Bots
o Parcours clients digitaux
o CRM
o Outils facilitateurs pour nos clients

 • Curieux et animé par l’envie de faire mieux, vous réaliserez une veille de marché assidue pour être toujours en avance sur les standards de marché :

– Réaliser une veille active afin d’appréhender les tendances du marché et les besoins de nos clients et assurés, nous permettant d’optimiser en continue notre stratégie.

 

Profil et compétences : 

• Compétences spécifiques 

– La gestion de projet
– Excellente connaissance du monde digital
– Les dernières technologies et les nouveaux usages
– Les langages spécifiques (HTML, Script, Java, PHP etc.),

• Compétences transversales
– Le sens de la rigueur et de l’organisation
– Polyvalence
– Etre autonome
– Adaptable, réactif et curieux
– Etre force de proposition
– Un sens aiguisé du compromis et de la négociation
– Un excellent relationnel
– À l’écoute et ouvert d’esprit
– Avoir une dynamique positive et un esprit d’équipe

 

• Diplômes : Bac+5 dans un des domaines suivants (compte tenu du caractère hybride des missions, les doubles cursus de type informatique et marketing sont un plus)
o Master Informatique
o Master Information et communication, option : web éditorial, recherche d’informations multimédia, stratégie internet et pilotage des projets d’entreprise…
o Master pro Gestion éditoriale et communication internet
o Diplôme d’école de commerce

• Expériences : 3 à 5 années d’expérience concluantes sur le terrain

 

Poste à pourvoir dès que possible

Si cette offre vous intéresse merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrut-mkgcom@kerialis.fr