Retour aux offres d'emploi




12 mai 2022

CHARGE MARKETING H/F

Vous cherchez un poste dans lequel vous serez challengé(e) chaque jour, au sein d’une équipe dynamique et dans de jolis locaux situés en plein cœur de Paris ? Rejoignez notre équipe Marketing et faites rayonner la marque KERIALIS !
Assurez la promotion de nos offres auprès de nos prospects et de nos clients et déclinez la stratégie marketing de KERIALIS sur l’ensemble des canaux de contact en assurant le suivi des actions de marketing.

Missions principales : 

Vous contribuerez à la définition de notre stratégie marketing et à sa mise en œuvre

– Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec l’équipe marketing et le service commercial
– Organiser les actions de promotion et de communication avec l’équipe marketing : SEM, display, presse, réseaux sociaux, campagnes emailings, phoning …

Vous élaborerez, mettrez en œuvre ou améliorerez les méthodes marketing

– Développer et améliorer les bases de données produits et les fichiers clients / prospects :
o Assurer la couverture marché, la complétude et l’intégrité des données marketing client
o Définir et mettre en œuvre les stratégies de collecte, de structuration, et d’unification des données

– Maîtriser et animer l’outil CRM
– Concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser
– Développer les sites web et participer à leur actualisation (développement d’un nouveau site pour 2023)
– Favoriser la prospection : envoi de mailings, relance phoning en collaboration avec l’équipe commerciale
o Définir les segmentations, mettre en œuvre les ciblages des différentes campagnes
o Collecter, unifier, structurer la data sur le portefeuille
o Concevoir des plans de contacts & d’animation différenciés

– Suivre les ventes et les tableaux de bord

o Analyses des campagnes et performances des actions, analyse des parcours (comportements cross canaux)
o Apporter régulièrement votre expertise sur l’évolution du portefeuille clients / prospects pour identifier les opportunités business
o Mise à jour hebdomadaire et mensuelle des KPIs de pilotage de la visibilité, de l’acquisition, de la conversion et du lead management et alertes performance
o Rédaction des notes de reporting synthétiques. Mise en forme des résultats pour présentations internes et recommandations d’actions

– Participer à la définition des parcours clients et à leur optimisation
– Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations

Curieux et animé par l’envie de faire mieux, vous réaliserez une veille de marché assidue pour être toujours en avance sur les standards de marché :

– Réaliser une veille active afin d’appréhender les tendances du marché et les besoins de nos clients et assurés, nous permettant d’optimiser en continue notre stratégie.
– Réaliser des études de marchés, des études de concurrence

Profil et compétences : 

• Compétences spécifiques 
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Maîtrise des outils statistiques et aimer les chiffres
– Une bonne compréhension des enjeux data et leur application au marketing dans une approche PRM/CRM
– Créatif
– A l’aise avec la création de contenu rédactionnel
– Maîtriser les techniques et les outils marketing
– Maîtriser le SEO et le SEA
– Maîtrise des outils de communication, des outils bureautiques Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel)
– La maitrise de PAO est un plus (Adobe Creative Suite – Photoshop, Illustrator, Indesign)

• Compétences transversales
– Le sens de la rigueur et de l’organisation
– Etre autonome
– Adaptable, réactif
– Être à l’écoute et avoir un très bon relationnel
– Etre force de proposition
– Avoir une dynamique positive et un esprit d’équipe

 

• Diplômes : Bac+5 avec une spécialisation en marketing

• Expériences : minimum 3 ans dans les études et analyses de données clients de préférence au sein d’équipe marketing

 

Poste à pourvoir dès que possible

Si cette offre vous intéresse merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrut-mkgcom@kerialis.fr