Retour aux offres d'emploi




12 mai 2022

BRAND CONTENT COMMUNICATION MANAGER H/F

Vous cherchez un poste dans lequel vous serez challengé(e) chaque jour, au sein d’une équipe dynamique et dans de jolis locaux situés en plein cœur de Paris ?
Rejoignez notre équipe Communication et faites rayonner la marque KERIALIS !
Proposez et développez la création de contenus en cohérence avec l’image du Groupe et définissez la stratégie de contenus 360° de la marque.

Missions principales : 

Participer à la politique de communication de l’entreprise 

– Participer à la définition de la politique de communication en cohérence avec la stratégie du groupe, contribuer à sa mise en œuvre et au suivi du plan de communication.
– Impulser et participer à la stratégie éditoriale et de contenus selon les différentes cibles à toucher :
o Analyse de la concurrence ou de thématiques ou de secteurs dédiés : nouveaux supports, nouveaux formats, etc.
o Veille et prospective sur les tendances publicitaires, digitales, sociétales et sur le traitement de nos grands marronniers

– Participer à l’élaboration du calendrier éditorial du plan de communication

Définir piloter et mettre en œuvre la stratégie de contenu

– Produire régulièrement divers types de contenu incluant, le site internet pour sa partie institutionnelle et de marque, des newsletters, des publications, le blog, des livres blancs, des outils de communication (plaquettes institutionnelles, rapport annuel, documents de présentation…) et préparer des supports de promotion (promotion de livres blancs, promotion des activités…) …
– Mettre en œuvre le référencement naturel pour l’ensemble des rédactions pour la communication web
– Piloter les différentes campagnes et chantiers de communication en lien avec les temps forts et les projets menés par KERIALIS
– Collaborer avec d’autres départements afin de générer des idées de contenus innovateurs
– Veiller à la qualité, la mise en forme et à l’homogénéisation des contenus selon les canaux de diffusion,
– Assurer et coordonner la mutualisation des contenus de l’équipe communication

Définir et piloter le plan media print et digital :

– Identifier les médias
– Planifier les campagnes, les canaux, les audiences en respectant un budget pour obtenir les meilleurs résultats possibles

• Rédiger les dossiers de presse ou communiqués de presse

• Curieux et animé par l’envie de faire mieux, vous réaliserez une veille de marché assidue pour être toujours en avance sur les standards de marché :
– Réaliser une veille active afin d’appréhender les tendances du marché nous permettant d’optimiser en continue notre stratégie

Profil et compétences : 

• Compétences spécifiques :
– Créatif
– A l’aise avec la création de contenu rédactionnel
– Une forte ouverture d’esprit qui vous permet d’appréhender les sujets de manière 360°, avec esprit critique
– Maîtrise des outils de communication, des outils bureautiques Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel)
– Maîtriser le SEO (référencement naturel)
– La maitrise de PAO est un plus (Adobe Creative Suite -Photoshop, Illustrator, Indesign)

• Compétences transversales
– Le sens de la rigueur et de l’organisation
– Etre autonome
– Adaptable, réactif
– Être à l’écoute et avoir un très bon relationnel
– Etre force de proposition
– Avoir une dynamique positive et un esprit d’équipe

 

• Diplômes : Bac+4/5 dans le domaine de la communication, du journalisme, IAE, Master II en communication…

• Expériences : 3 à 5 années d’expérience concluantes sur le terrain

 

Poste à pourvoir dès que possible

Si cette offre vous intéresse merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrut-mkgcom@kerialis.fr