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15 septembre 2020 Tiers Déclarant

Déclaration Social Nominative des cabinets d’avocats : les 10 erreurs à ne pas commettre

Les DSN (déclarations sociale nominatives), sont à réaliser
avant le 15 de chaque mois pour les déclarations mensuelles. Récupération
des fiches de paramétrage, affiliation des salariés, déclaration d’arrêt
maladie, correction des erreurs transmis par le Compte-rendu métier…

En tant que cabinet comptable, quelles
sont les erreurs à éviter pour bien gérer la protection sociale des salariés
des cabinets d’avocats ?
Retrouvez les 10 points d’attention à
vérifier avant chaque DSN !

L’affiliation
des salariés des cabinets d’avocats

Pour les affiliations, il est important de fournir le plus d’informations possible !

Toutes ces informations d’affiliations sont à renseigner dans le bloc S21.G00.40, qui contient les informations relatives au salarié ainsi que son affiliation au sein du cabinet :

  • Nom, prénom, numéro de Sécurité Sociale, etc.
  • Statut, date d’entrée dans le cabinet, nature du contrat, etc.

Le sous-bloc S21.G00.62 concerne les arrêts d’affiliation avec le motif et la date. Il est nécessaire d’indiquer la sortie d’un salarié du cabinet d’avocats, même si le salarié quitte un établissement pour en rejoindre un du même cabinet !

En cas d’arrêt
maladie d’un salarié d’un cabinet d’avocats

Les informations d’affiliations sont contenues dans le bloc S21.G00.40 sous-bloc S21.G00.65