Retour aux actualités




13 janvier 2021 Employeur

Capital décès : un nouveau service pour désigner ses bénéficiaires en ligne !

Si vous avez souscrit au régime prévoyance KERIALIS, vos salariés ont désormais la possibilité de désigner les bénéficiaires de leur capital décès, directement en ligne !

Fini les formulaires papier à remettre lors de l’embauche des salariés puis à retourner à KERIALIS : vos salariés complètent leur clause bénéficiaire directement depuis leur Espace Personnel.

Des avantages pour vous et vos salariés

Remplaçant du formulaire papier, le service de désignation de bénéficiaire en ligne permet :

  • Un gain de temps : fini les démarches administratives papier !
  • Plus d’accessibilité : le salarié réalise sa désignation à son gré. Plus besoin de demander un formulaire auprès de son employeur
  • Une sécurité renforcée : vos informations sont stockées dans un coffre-fort électronique. Vous limitez le risque d’usurpation
  • Moins d’erreurs : les champs de saisie sont contrôlés (numéro de Sécurité sociale et de la répartition des capitaux )

En savoir plus sur le service de désignation de bénéficiaire en ligne

Comment accéder du service de désignation de bénéficiaire en ligne ?

Tous les cabinets d’avocats qui ont un contrat prévoyance KERIALIS, quel que soit le niveau de couverture choisi, bénéficient de ce service en ligne.

Comment ? A l’ouverture de leur espace personnel, vos salariés accèdent depuis la page d’accueil au service. Il convient ensuite :

  • De cliquer sur l’icône « désignation de bénéficiaire »
  • Se connecter avec son adresse email
  • Se munir d’une image recto verso de sa carte d’identité
  • Avoir son téléphone portable à proximité

Une fois le compté crée, vos salariés peuvent désigner leurs bénéficiaires en toute sécurité. Vos informations sont ensuite stockées dans un coffre-fort éléctronique.

En cas de changement de situation personnelle (divorce, séparation, etc.) ou de volonté personnelle de rédiger une clause dite personnalisée, votre salarié peut se connecter à ce service autant que nécessaire pour effecteur leurs changements.

Prévoyance KERIALIS : la fin des contrats en déshérence ?

Un contrat peut être en déshérence si le capital décès (cas d’un contrat prévoyance KERIALIS) n’est ni réclamé ni versé aux bénéficiaires, et cela plus d’un an après la connaissance du décès du salarié.

En effet, suite au décès de l’assuré, l’organisme assureur ne parvient pas à joindre les bénéficiaires désignés. L’absence de mise à jour ou des informations erronées sont parmi les raisons les plus fréquentes des cas de déshérence.

Parce que le service de désignation de bénéficiaire en ligne est plus accessible et plus sécurisé, les salariés peuvent à tout moment compléter leur clause bénéficiaire. Les bénéficiaires désignés sont à jour en cas de décès et l’organisme de prévoyance KERIALIS peut verser le capital décès dans les meilleurs délais !

En savoir plus sur la loi Eckert