Retour aux actualités




9 janvier 2020 Salarié

100 % Santé : comment ça marche ?

Une nouvelle année est synonyme de nouveautés. 2020 et celle de l’entrée en vigueur du 100 % santé, réforme ayant pour objectif de permettre à tous les français d’accéder aux soins en optique, dentaire et aides auditives.

Qu’est-ce que cela implique pour vous au quotidien ?

En optique :

Depuis le 1er janvier 2020, si vous vous rendez chez votre opticien celui-ci aura l’obligation de vous proposer des lunettes incluant verres et montures sans reste à charge.

Ces équipements 100 % santé comprennent 17 types de montures en 2 coloris ainsi que des verres spécifiques répondant à tous les besoins de correction visuelle et présentant de bonnes performances techniques.

Vous demeurez bien sûr libre de choisir un équipement en dehors de cette offre 100 % santé, ou de composer votre équipement avec par exemple une monture incluse dans l’offre 100 % santé et des verres exclus de celle-ci. Vous serez alors remboursé selon les garanties prévues par votre complémentaire santé KERIALIS et vous aurez peut-être un reste à charge.

Autre nouveauté en dentaire
8 prothèses fixes comprises dans l’offre 100% santé seront entièrement remboursées. En 2021, cette gamme s’élargira avec 50 autres prothèses. Votre dentiste aura l’obligation de faire figurer dans son devis ces prothèses si cela correspond à votre besoin. Vous pourrez néanmoins en choisir une autre avec une possible participation de votre part.

Enfin, concernant l’audioprothèse, le reste à charge diminue en 2020 sur les aides auditives avec un plafonnement des tarifs des équipements et une augmentation de la base de remboursement de la Sécurité sociale. En revanche, l’offre 100 % santé n’entrera en vigueur qu’au 1er janvier 2021.

KERIALIS a d’ores et déjà intégré dans l’ensemble de ses offres complémentaire santé le 100 % santé, retrouvez le détail de vos garanties sur votre espace personnel accessible depuis le site internet www.kerialis.fr »